Notre histoire

La Société Financière du Porte-Monnaie Electronique Interbancaire a été créée en 1999 par un consortium d’acteurs du secteur bancaire, principalement pour émettre la monnaie électronique du système Moneo.

En 2021, la société SFPMEI est créée et succède à la Société Financière du Porte-Monnaie Electronique Interbancaire.

Disposant du statut d’établissement de monnaie électronique, la SFPMEI est forte d’une expérience de 20 ans dans le domaine du paiement.

Depuis toutes ces années, la SFPMEI a élargi son offre de services afin d’accompagner les entreprises et entrepreneurs souhaitant se positionner sur le marché innovant du paiement.

SFPMEI est un établissement de monnaie électronique autorisé à fournir des services de paiement agréé et supervisé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution: ACPR – 4 place de Budapest CS 92459 75436 Paris cedex 09 - code établissement CIB 17448 .

SFPMEI est une institution enregistrée au registre de l'Autorité bancaire européenne (EBA) avec le numéro d'identification national 890111776 .

Nos projets

En 2020

  • Lancement d’un partenariat avec la société BLANK pour proposer une offre de services financiers aux freelances, entrepreneurs et artisans.

En 2019

  • Devient membre principal émetteur du réseau de cartes VISA.

  • Déploie avec la société KARD une offre de paiement mobile à destination des adolescents. 

En 2018

  • Noue un partenariat avec la société SPENDESK, pour proposer une offre de services financiers aux professionnels. 

En 2016

  • Lance, en partenariat avec la société CASHSENTINEL, un service de sécurisation des transactions dédié au marché des véhicules d’occasion.

En 2014

  • Développement avec la société LIMONETIK, spécialiste des moyens de paiement dédiés au e-commerce, d’une offre de services d’encaissement dédiée aux sites marchands et marketplaces.

En 2013 

  • Devient le premier émetteur de titres-restaurant dématérialisés avec la carte MONEO RESTO commercialisée en collaboration avec la société Moneo Payment Solutions.      

  • Devient l’établissement financier du service Lydia, service de paiement sur mobile développé par la société LYDIA Solutions.    

  • Participe au lancement du premier service de prêt participatif (Crowdlending): UNILEND.