La SFPMEI est un prestataire de services de paiement (code établissement 14378) agréé et contrôlé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ACPR

 

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Utilisation des cookies

Notre société

 

 

La Société Financière du Porte-Monnaie Electronique Interbancaire a été créée en 1999 par un consortium d’acteurs du secteur bancaire, principalement pour émettre la monnaie électronique du système Moneo.

Disposant du statut d’établissement de crédit délivré par le CECEI en  1999, devenu Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), la SFPMEI est forte d’une expérience de 15 ans dans le domaine du paiement.

 

Cédée en 2010 à un fonds d’investissement français (BlackFin Capital Partners), la SFPMEI a élargi son offre de services afin d’accompagner les entreprises souhaitant se positionner sur le marché du paiement.

 

 

Nos projets récents

 

En 2012

 

  • La SFPMEI noue son premier partenariat avec la société KIIPS spécialiste du paiement mobile sans contact.

 

En 2013 

 

La SFPMEI : 

 

  • Devient le premier émetteur de titres-restaurant dématérialisés avec la carte Moneo Resto commercialisée en collaboration avec la société Moneo Payment Solutions.                              

  • Devient l’émetteur de monnaie électronique du service Lydia, service de paiement sur mobile développé par la société Lydia Solutions.                                                           

  • Lance Unilend le premier service de prêt participatif (Crowdfunding) en partenariat avec la Société Française pour le Financement des PME (SFF PME).

 

En 2014

 

  • La SFPMEI et la société Limonetik spécialiste des moyens de paiement dédiés au e-commerce s’associent pour développer une offre de service dédiée aux Marketplaces